Quels sont les avantages du café en grains ?

Le café est sans aucun doute l’une des boissons les plus consommées au monde. De par cette notoriété, le breuvage se décline en de multiples variétés. Au gré des déclinaisons, le philtre se présente ainsi selon le cas sous une forme naturelle ou synthétique.

Mais en tout état de cause, les déclinaisons naturelles de la boisson demeurent celles qui sont les plus recommandées, en particulier le café bio en grains. Plus que toutes les autres variétés réunies, ce dernier est en effet celui qui vous apportera le plus de satisfaction en termes de goût. Qui plus est, boire du café bio en grain a aussi ses avantages tant au niveau de la santé que sur le plan du développement durable et de l’environnement.






Le café bio en grain et ses caractéristiques

Comparativement, les caractéristiques gustatives du café bio se démarquent diamétralement de celles du café conventionnel. En effet, le café bio présente des saveurs gustatives qui sont indéniablement plus authentiques. Une authenticité due en majeure partie à son mode de production.

En effet, à l’opposé du café conventionnel, le café bio est produit suivant une méthode qui exclut l’usage de tout intrant chimique qui pourrait altérer le goût de ses grains. Outre son mode de production, la saveur spécifique du café bio résulte aussi de la manière dont ses grains sont torréfiés. Des machines spécialisées sont en effet généralement employées pour récolter en douceur et amoureusement les arômes de chaque grain à moudre…

Traitement du café grain bio

Pour que les grains de café soient certifiés bio, quelques critères sont à respecter. Les producteurs doivent suivre certaines règles à la lettre depuis de la plantation jusqu’au stockage. A ce titre, chaque grain doit être exempt de toute trace de produits chimiques tels les pesticides, ou encore des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Pour satisfaire à ces conditionnalités drastiques, les producteurs ne peuvent utiliser que des engrais et des pesticides à base de substance minérales, végétales, animales ou encore microbiennes.
Par ailleurs, pour une préservation maximale des arômes du café, le cueillage s’effectue généralement à la main.

Le café bio : un breuvage excellent pour la santé

Le café bio possède des vertus indéniables pour la santé. Intégrant des propriétés antioxydantes, cette variété de café est en effet réputée pour retarder le vieillissement des cellules. A ce titre, boire du café bio en grain régulièrement accroitrait par conséquent de façon notable l’espérance de vie. Outre cette première vertu, commander du café bio en grain de manière récurrente permettrait selon les études de lutter efficacement contre la dépression. Cette variété présentant en effet des doses significatives de dopamine, l’hormone du bonheur.

Le café bio et l’environnement

Acheter du café bio en grain n’est pas qu’une question de goût ou de snobisme. La culture de café bio permet en effet de sauvegarder significativement l’environnement. L’utilisation d’éléments naturels comme engrais permet par exemple de régénérer et préserver le sol. Outre cela, le mode de culture employé permet d’accorder un temps de repos salvateur aux terres cultivées.

Le café bio est sans contexte un excellent café que vous pourrez consommer tous les jours avec plaisir. Vous pourrez commander cet excellent café en découvrant une gamme de café en grains bio à partir de la boutique du torréfacteur Grenoblois Café Fraica. Votre café sera directement livré à votre domicile partout en France. Optez pour un café issu de l'agriculture biologique mélangeant des arômes très subtils d'Arabica et de Robusta. Faites vous plaisir tous les jours en dégustant une tasse de café bio de qualité afin de vous détendre et passer un agréable moment.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés