Livraison: 3 jours ouvrés. (Délais variables en raison de la situation actuelle)

Caspule VS Café Moulu VS Café en Grain : Que choisir ?

Comparatif du café en capsule, du café moulu et du café en grain arabica tasse prestigeAujourd’hui les habitudes de consommation des français ont considérablement changé durant ces 20 dernières années et le café a dû suivre les tendances.

Dans une société où tout va vite, les professionnels du café ont dû s’adapter pour satisfaire les consommateurs.

Dans cet article, nous n’allons pas vous dire quel mode de consommation est la meilleur car les habitudes et les goûts dépendent de chacun. Cependant, nous allons vous proposer un comparatif entre les différents formats. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous est le plus adapté.

 

Pourquoi choisir le café en capsule ?

Le café en capsule est un format en plein essor ces derniers temps (+3.6 % entre 2018 et 2019). La capsule permet un gain de temps évident. Quand une cafetière traditionnelle prend environ 15 minutes à sortir votre café, une machine à capsule permet d’obtenir son café en seulement 3 minutes.

Ce format va donc correspondre au correspondre aux personnes pressées où qui n’ont pas envie d’avoir à chercher les bons dosages pour obtenir le goût de café qu’elles désirent.

De plus, la capsule permet une conservation optimale du café. En effet, celui-ci est, la plupart du temps, contenu dans une capsule en aluminium totalement hermétique. L’air ne peut donc pas s’infiltrer et altérer le café.

Cependant, il n’est pas possible de réaliser son propre dosage. De plus, ce format reste un format assez individualiste et pas forcément adapté à tous les budgets.

 

Pourquoi choisir le café moulu ?

Le café moulu est le format le plus répandu à travers le monde. Tout café est disponible moulu. C’est un format avec une forte valeur émotionnelle. En effet, l’odeur du café moulu nous fait souvent penser à nos parents ou grands-parents.

Le café moulu est pratique. Il nous permet de réaliser des dosages personnalisés, adapté au goût de chacun. De plus, c’est un format très accessible. On le retrouve partout et à des prix très abordables, en fonction de la qualité.

Le point faible du café moulu est sa conservation. En effet, dès qu’un paquet de café moulu est ouvert, il est rapidement exposé à l’air. Il est important de bien le conserver pour qu’il garde ses arômes le plus longtemps possible.

 

Pourquoi choisir le café en grain ?

Le café en grain est un café que l’on a souvent associé aux professionnels et aux connaisseurs du café. La tendance est en train de changer, ce format se démocratise grâce à l’arrivée de nouvelles machines capables de le moudre.

Le café en grain est, pour nous, le bon compris entre la capsule et le café moulu.

L’avantage est que le grain permet une bonne conservation des arômes du café qu’il va relâcher une fois moulu. Ce format offre une grande fraicheur et donc un goût particulier. Comme le café moulu, le dosage est personnalisable et permet de s’adapter aux différents cafés. Tout cela, pour un budget quasi-identique au café moulu.

Quel est votre format préféré ? Nous vous invitons à laisser un commentaire en bas de cet article.

 

Chez TASSE PRESTIGE, nous vous offrons la possibilité de découvrir le café sous ces 3 formats.  

CLIQUEZ CI-DESSOUS pour découvrir nos cafés en capsule, moulu ou en grain :

https://tasseprestige.fr/collections/cafe

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés